Les Wallets Cryptographiques

Il existe différents portefeuilles de cryptomonnaies : Les Cold Wallets (Portefeuilles physiques) permettent de sortir les clefs privées des Wallets d'internet et donc d'augmenter leurs sécurités et les Onlines Wallets qui sont sur internet.

Google Authenticator

Un portefeuille fonctionne comme une sorte de compte bancaire pour la réception, l’envoi et la gestion de vos crypto-monnaies. Un Hardware Wallet est un portefeuille sous une forme physique. Ils existent sous des tailles et des formats très divers.

Un portefeuille hardware est une des manières les plus sûres de gérer vos crypto-monnaies. Ce qui rend cette sorte de portefeuille très sécurisée car l’accès à vos crypto-monnaies est cryptée à travers l’appareil. Cela le rend plus sécurisé qu’un portefeuille online.

En plus de cela, les Hardware Wallet sont protégés avec un code pin. Si votre portefeuille est perdu, ou volé, personne ne peut avoir accès à vos crypto-monnaies sans avoir ce code pin.

Vous pouvez également sécuriser un portefeuille hardware avec une back-up seed. Si vous n’avez plus votre portefeuille matériel, vous avez cependant toujours accès à vos coins durement gagnés si vous avez votre back-up seed. 

Les principaux Hardware Wallets

Ledger

Le Ledger Nano X prend la succession du Ledger Nano S, qui lui, nécessitait un câble pour pouvoir gérer les crypto-monnaies stockées sur le wallet depuis un ordinateur. Avec le Nano X, l’utilisateur a la possibilité de gérer ses crypto-monnaies sans fil, grâce au Bluetooth, via une application mobile sur son smartphone (Ledger Live). Le niveau de sécurité reste le même que pour le Nano S, tandis que l’expérience utilisateur fait un bond en avant.

Logo Trezor

Le wallet TREZOR est un produit connu et reconnu sur le marché. On le cite régulièrement parmi les meilleurs wallets hardware. Fonctionnel et pratique, le wallet TREZOR dispose également des fonctionnalités qui assurent un certain niveau de sécurité.

Pour autant, le wallet TREZOR, comme tous les portefeuilles hardware, n’est pas complètement inviolable.

CoolWallet S

Ce wallet se distingue par un facteur de forme réduit. En effet, fin comme une carte de crédit, celui-ci pourra trouver sa place dans votre portefeuille et ne nécessite pas de liaison par USB pour fonctionner. Ces caractéristiques exclusives en font un produit méritant une attention particulière. Par-dessus le marché et contrairement à la concurrence, cette carte-portefeuille n'a pas besoin d'être connectée physiquement à un ordinateur. 

Les principaux Onlines Wallets

Metamask

MetaMask est un portefeuille Ethereum permettant de gérer de l'Éther (ETH) ainsi que tous les jetons fonctionnant sur la blockchain Ethereum comme le Binance Coin (BNB) ou le Basic Attention Token (BAT). Mais ce n'est pas seulement un portefeuille : c'est également un navigateur Ethereum qui vous donne la possibilité d'interagir avec des ap-plications décentralisées d'Ethereum directement depuis votre navigateur internet. Elle laisse les sites web récupérer les données de la block-chain et permet à ses utilisateurs de gérer leurs différents portefeuilles de façon sécurisée.

Coinbase Wallet

La plateforme Coinbase est la référence des plateformes de trading de crypto-monnaies. C’est en effet une interface qui vous permet de trader facilement les crypto-devises les plus populaires telles que le Bitcoin ou le Litecoin. C’est exactement la même chose avec son portefeuille de crypto-monnaies qui ne devrait pas vous poser le moindre problème. En effet, votre porte-monnaie sera installé par défaut et vous devrez simplement générer une adresse pour en créer une nouvelle. Cependant, votre identité devra être validée pour que vous puissiez générer de nouvelles adresses.

Binance wallet

Binance est une autre plateforme très efficace, mais elle est quelque peu différente des deux précédentes dans la mesure où elle ne propose que de l’échange de crypto-monnaies, ce qui fait que vous ne pourrez pas acheter ou vendre de la crypto-monnaie pour de l’argent réel. Cependant, son portefeuille est tout aussi intéressant que celui des deux autres plateformes puisque vous pourrez l’utiliser de manière simple. Il sera en effet installé lors de la création de votre compte et il vous suffira de cliquer sur un bouton pour générer une nouvelle adresse.