Présentation de l'échangeur Jexchange sur Elrond

JEX a pour vocation d’être un échangeur décentralisé permettant aux utilisateurs de s’échanger des tokens en peer-to-peer (P2P) de l’éco-système Elrond en toute sécurité.

Il s’agit ici de proposer une plateforme simple et intuitive ayant pour objectif principal la création d’offres d’échange de tokens, le tout géré par un contrat intelligent (Smart Contract) permettant au vendeur et à l’acheteur de bénéficier du haut niveau de sécurité ainsi que des frais concurrentiels de la blockchain Elrond.


Pourquoi un deuxième Exchange ?


Il existe déjà un échangeur décentralisé sur la blockchain Elrond (le Maiar Exchange) cependant celui-ci ne permet pas l'échange peer-to-peer (P2P). Deuxièmement, Jexchange permet d'échanger des paires de tokens sans avoir besoin de pool de liquidité ce qui lui permet d'offrir une plus grande diversité de tokens pouvant être échangés.


Le contrat intelligent est compatible avec tous les jetons ESDT (Elrond Standard Digital Token). Cependant une liste de jetons échangeables est établie dans l’interface utilisateur et dans le contrat intelligent pour éviter les duperies par utilisation de jetons homonymes. Cette liste pourra bien entendu évoluer en fonction des nouveaux projets arrivants sur la blockchain.


Le Jeton $JEX


Le jeton JEX est un token ESDT (Elrond Standard Digital Token) qui est dors et déjà disponible à l'échange sur Jexchange.io. L'intérêt de ce token n'est pas seulement de soutenir les développeurs de ce projet mais de participer au développement du projet en stackant des JEX contre une récompenses provenant des frais expliqués ci-dessous.


Des frais d'échanges seront prélevés en pourcentage des jetons échangés. Ces frais seront placés dans un contrat intelligent qui garantira la transparence sur leurs utilisations, à savoir :

  • entretenir la trésorerie (30%),

  • rétribuer les stakers de jetons JEX (50%),

  • rétribuer l’équipe (20%).

Accéder à l'échangeur : https://app.jexchange.io/

207 vues