top of page

Les nouveautés de MultiversX (Elrond)

Du 3 au 5 novembre, lors des XDays à Paris, la team d'Elrond a dévoilé un tout nouveau rebranding de la marque ainsi qu'énormément de nouveautés. Nous allons parcourir ensemble cette dernière mise à jour.


Changement de nom, Elrond devient MultiversX


En effet, Elrond opte pour un nouveau nom plus en accord avec la ligne directrice du projet, pour se renommer MultiversX, en référence au métavers dans lequel ils souhaitent évoluer. Ce nouveau nom rassemblera les différentes plateformes, applications et métavers disponible sur MultiversX.


3 nouveautés: XFabric, XWorlds, XPortal


- XFabric est une sorte de boite à outils permettant de créer des applications dans le métavers. L'idée est de créer une blockchain accessible et personnalisable afin de la rendre attrayante pour des marques, des créateurs ou encore des entreprises.


- XPortal est le futur Maiar. Il permet d'accéder aux DApps ainsi qu'au nouveau XExchange, anciennement Maiar Dex. Ce nouveau échangeur contient de nombreuses améliorations et notamment un nouveau système d'énergie pour le farming du MEX, cette énergie représente le temps durant lequel vos tokens MEX sont bloqués. Plus votre taux d'énergie et grand, plus vous recevez des rewards. Il interagira également avec la BNB chain et prendra en compte des tokens ERC20 et BEP20.

Autre nouveauté de cet échangeur, vous serez éligible au launchpad en fonction de votre énergie, soit au nombre de vos MEXs stakés.


- XWorlds est le multivers virtuel de MultiversX. Nous n'avons pas énormément d'informations, cependant, une version beta est normalement disponible en décembre 2022.


Autres nouveautés


-Un partenariat avec JP Morgan et Mastercard permettra de posséder une carte avec un cashback.


-Utrust et Twispay, deux entreprises rachetées par MultiversX, deviendront respectivement XMoneyCrypto et XMoneyFiat.


-XSpotlight qui remplace Inspire Art, une plateforme NFT


-Elrond explorer devient Xexplorer, Elrond bridge devient Xbridge, le wallet Elrond devient Xwallet et la plateforme de launchpad s'appelle désormais Xlaunchpad.


MEX, une nouvelle économie


Le jeton MEX 2.0 adopte une toute nouvelle tokenomics. Dans-celle ci, le nouveau jeton a une quantité de jeton limité en circulation ce qui lui permettra d'avoir une inflation limitée.


Les récompenses du Metabonding sont exclusives aux personnes possédant des LKMex V2, c'est à dire la version qui nous est donnée en échange de nos MEXs bloqués.


Le système de gouvernance permet d'accéder à des votes concernant les futurs décisions de MultiversX. Ces votes seront disponible grâce aux MEXs, plus vous en possédez, plus votre choix aura du poids dans le vote final.


Le système d'énergie du MEX a pour but de récompenser les holders sur le long terme. Plus vous bloquez longtemps vos MEXs, plus votre ratio d'énergie augmente.


Les MEXs permettront de participer au launchpad. Plus vous détiendrez de MEXs, plus vous serez éligible à l'achat de ticket, ceux-ci sont gagnant ou non et vous permettront d'entrer dans le capital d'un projet avant les autres.


Conclusion


MultiversX souhaite acquérir un maximum de personnes au sein de son écosystème simple à aborder pour l'utilisateur lambda comme confirmé. Ces nouvelles mises à jours portées sur l'univers du métavers est un pari risqué si ce nouveau monde ne plait pas, mais si celui-ci fonctionne, MultiversX peut être adopté massivement et permettre à tout le monde d'avoir une porte d'accès au monde virtuelle, à l'argent numérique et à bien d'autres fonctionnalisés intéressantes.

Comentarios


bottom of page