swissquote-logo-vector.png

Swissquote

Swissquote est le leader des banques Suisse en ligne créée en 2000 à Gland par Marc Bürki et Paolo Buzzi. Elle est spécialisée dans le trading en ligne et les solutions financières. Les actions du groupe (SQN) sont cotées à la bourse de Zurich ( SIX Swiss Exchange ).

La plateforme propose de nombreux outils d’analyses, robots de trading. Elle est également active dans la négoce d’actions, de fonds, obligations, warrants, options & futures et crypto-monnaies. Elle propose aussi des gestions spéciales pour les gérants de grosse fortune.  Elle a cependant également un service bancaire normal. Swissquote possède une licence bancaire, elle est également réglementée par la FINMA, l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

Swissquote a des bureaux à ZurichBerneLondresDubaïHong KongMalteSingapour et au Luxembourg. Un service de carte de crédit est proposé sans frais de transactions dans 12 devises internationales.

 

Au cours de sa carrière, Swissquote a acheté plusieurs entreprises telles que Tradejet AG, ACM Advanced Currency Markets AG et MIG Bank. Elle crée, dans la foulée, une application Apple TV permettant de suivre en direct l’évolution de la bourse. Actuellement, elle se lie à UBS, Goldman sachs, Commerzbank, Vontobel, Deutsche Bank, ainsi que PostFinance pour créer un service d’hypothèque en ligne.

 

En 2017, la banque Swissquote devient la première bourse à proposer le trading de 5 actifs crypto-monnaies ; Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Ripple.

Points positifs

  • Société cotée à la SIX Swiss Exchange

  • Accès à 3 millions de produits

  • Vidéos éducatives et webinaires gratuites

  • Accès aux actions et aux cryptomonnaies

  • Accès à tout les types de trading sur tous les marchés

  • Sécurisé et assuré

  • Réglementé

Points négatifs

  • Dépôt minimum élevé

Informations

Nombre de cryptomonnaies

 

Liquidité moyenne

Carte de crédit

Token de la plateforme

 

 

Note de la plateforme selon CoinMarketCap

Application mobile disponible

Décentralisé

23

 

oui

non

 

 

aucune

oui

non

100 CHF de trading crédit offert