Présentation de l'airdrop du Token MEX

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021

Présentation du Maiar Exchange


Le Maiar Exchange est le teneur de marché automatisé ultime, réorganisant certains des éléments clés pour créer un produit qui peut tirer parti de toutes les performances de l'architecture Elrond, afin d'offrir des transactions globales, quasi instantanées et peu coûteuses entre une suite d'actifs en expansion.


De plus, une fois en ligne, Maiar Exchange sera intégré à l'application Maiar, offrant une interface simple et intuitive accessible à tous, partout dans le monde.

Pour assurer des cycles d'adoption rapides, une gouvernance ouverte et une contribution à long terme, l'échangeur Maiar disposera d'un jeton de gouvernance natif appelé MEX, permettant un développement et une gouvernance axés sur la communauté.


Le jeton sera essentiel pour le développement durable de la Bourse Maiar et de sa gouvernance. Le processus de gouvernance lui-même démarrera environ 3 à 6 mois après le lancement de la plate-forme, ce qui laissera suffisamment de temps à MEX pour atteindre un grand nombre de détenteurs. Vous pourrez échanger, stacker ou revendre vos tokens MEX sur le Maiar Exchange.


Pionnier d'une distribution équitable et large de jetons


Le Maiar Exchange mettra en vedette le tout premier jeton de l'écosystème Elrond, avec un lancement équitable, 100% distribué et détenu par la communauté. La distribution du token MEX se fera de manière totalement transparente, envers la communauté uniquement, sans aucune pré-allocation pour l'équipe, les conseillers, les investisseurs, etc.


Voici la répartition des allocations :

  • 47,50 % de l'offre de token sera réservée aux détenteurs d'EGLD au cours de la première année.

  • 44,95% de l'offre sera destinée aux fournisseurs de liquidité au cours des 10 prochaines années, avec 5 halving, tous les 2 ans

  • 2,55% des tokens seront distribués aux membres de certaines communautés DeFi (50% UNI, 25% SUSHI, 25% CAKE).

  • 5,0 % des tokens seront placés dans un fonds de sécurité, servant d'assurance proactive contre les bugs critiques ou les piratages.




Conditions de l'airdrop de MEX (Maiar Exchange)


Outre le fait que le token MEX sera distribué gratuitement ainsi qu'on l'a vu, les conditions d'attributions et les quantités de tokens allouées dépendront essentiellement de l’exposition des holders de eGLD (et de quelques autres tokens DeFi) que ce soit en quantité détenue (conditionnant la taille de l'allocation) que concernant leur environnement de détention.

Ainsi, sans surprise les eGLD détenus sur des exchanges comme Binance par exemple, ne seront pas éligibles à l'airdrop. Seul les tokens conservés sur l'application Maiar, sur le wallet online du projet ou encore en délégation auprès des opérateurs de nœuds Elrond seront pris en compte dans le cadre des opérations de distribution.

A noter que la société française Just Mining a dores et déjà fait savoir qu'elle prendrait en charge l’intégralité des procédures en lien avec les distributions de MEX au profit de ses clients. Un confort enviable dès lors qu'on se souvient que Just Mining est l'un des principaux opérateurs de masternodes Elrond.


Lien Maiar : https://get.maiar.com/referral/5ztjt9xb4o