Présentation du projet Uniswap (UNI)

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

Qu'est ce que Uniswap ?


Uniswap est un protocole de finance décentralisé fonctionnant sur la blockchain Ethereum permettant d'échanger des jetons ERC20.


Le principal cas d’utilisation d’Uniswap est le fait qu’il s’agit d’une alternative viable aux échanges centralisés, mais les compromis entre les échanges décentralisés et centralisés sont palpables étant donné que cette technologie est à ses débuts.


Uniswap est conçu pour fonctionner comme une plateforme de trading publique sans frais ni intermédiaires. Contrairement à la plupart des bourses qui déterminent les prix et exécutent les transactions sur la base de la demande et de l'offre, Uniswap utilise une équation mathématique et des pools de liquidité dans un marché libre.



Le jeton UNI


Le jeton UNI est conçu pour permettre aux détenteurs de participer à la gouvernance du protocole Uniswap. Cela signifie que plus un utilisateur détient de jetons, plus il a de poids pour voter pour ou contre les propositions qui affecteront le protocole Uniswap à l'avenir.


Cela inclut la façon dont les jetons mintés sont distribués dans l'économie ainsi que toute modification des structures de frais. À l'heure actuelle, seuls les détenteurs d'UNI d'une valeur de plus de 35 millions de dollars peuvent proposer des modifications au protocole.



Qu'est ce que la DEFI ?


La DeFi (Decentralized Finance) ou finance décentralisée est une application des crypto-monnaies et des technologies blockchain. La principale crypto-monnaie impliquée dans la finance décentralisée est Ethereum. Cette dernière permet de créer de nombreuses applications financières comme Uniswap avec son token UNI et autre.


L’objectif de la finance décentralisée est de permettre la transmission de valeur et la création d’une finance pour tous et sans intermédiaire comme peuvent l’être les banques ou les plateformes d’échange.

La DeFi permet à n’importe qui d’obtenir des prêts. C’est un système totalement décentralisés pour les emprunteurs et il n’est pas possible qu’un prêt vous soit refusé. Il vous suffit d’avoir un accès à internet. Cela permet également aux prêteurs de faire travailler leur argent avec des taux d’intérêts décents !




Vous pouvez investir dans Uniswap grâce à ces plateformes :

Binance : https://www.binance.com/fr/register?ref=J432ELAV

Coinbase : http://coinbase.com/join/delado_k?src=ios-link

Huobi : https://www.huobi.com/en-us/topic/invited/?invite_code=jea2a

FTX : https://ftx.com/#a=18731557