Présentation du projet Theta Network (THETA)

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021


La crypto du streaming


Le projet THETA se positionne sur le secteur du streaming qui fait face à des problématiques de taille. Il cherche à les résoudre et à remplir des objectifs multiples.


Premièrement, l’idée est d’améliorer la qualité des vidéos disponibles en streaming. En deuxième lieu, l’équipe derrière THETA cherche à proposer une solution concernant les coûts très élevés des infrastructures. Et finalement, la future blockchain veut résoudre le problème du marché, actuellement très centralisé. En effet, celui-ci nuirait aux revenus des créateurs et à l’innovation de ces derniers.


L’idée principale de THETA, est donc, que si vous êtes un utilisateur du service streaming et possédez de la bande passante ou de l’espace disponible sur votre PC, vous pouvez les mettre à disposition de la communauté. Le projet est soutenu par Steve Chen qui est le cofondateur de Youtube.


Le Theta Token (THETA)


Première cryptomonnaie de l'écosystème, le Theta Token (THETA) joue le rôle de token de gouvernance du protocole Theta. Celui-ci est utilisé par les différents types de nœuds, qui doivent staker un certain montant pour fonctionner et contribuer à la gouvernance du protocole.


De plus, en faisant fonctionner un nœud, les utilisateurs gagnent des tokens TFUEL proportionnellement au nombre de tokens THETA déposés en staking. Le nombre maximum de THETA est limité et a été fixé à 1 milliard d'unités.





Vous pouvez investir sur THETA grâce à ces plateformes :


Binance : https://www.binance.com/fr/register?ref=J432ELAV

Huobi : https://www.huobi.com/en-us/topic/invited/?invite_code=jea2a

Kucoin : https://www.kucoin.com/ucenter/signup?rcode=rJAD243