Présentation du projet Swigs Staking


Swigs Staking est un fournisseur de jalonnement de la blockchain Elrond basé en Suisse. Ils mettent à disposition des noeuds de validation à des investisseurs détenant des Eglds (monnaie de la blockchain Elrond) afin qu'ils puissent participer à la sécurisation et à la validation des transactions de la blockchain Elrond contre une rémunération. Cette rémunération provient en partie des frais de transactions dépensés par les utilisateurs du réseaux Elrond ainsi que du réseau en lui même qui crée des tokens EGLDs jusqu'à arriver aux 31'415'926 EGLDs défini. Une fois tout les EGLDs émis, seul les frais de transactions rémunèreront les validateurs du réseaux. En avril 2022, les rendements du réseau Elrond peuvent aller jusqu'à 13% annuel.

Il existe plusieurs fournisseurs de noeuds sur la blockchain Elrond qui sont notés par celle-ci selon leurs performances, leurs disponibilités sur le réseau et leurs capacités à effectuer des opérations correctes. Plus un noeud est performant, plus il validera de transaction et donc plus il sera récompensé. C'est pourquoi Swigs Staking à opté pour des machines puissantes situées dans des data center en Suisse qui permettent d'avoir une connexion fiable et performante afin de prévenir les exigences futures du réseau.

Sous peu, Swigs Staking proposera un système de redondance des noeuds afin de garantir le maintien de ceux-ci même si un data center tout entier venait à tomber.



Le projet ELROND

Elrond est une blockchain d’infrastructure comme Tezos (XTZ) ou Ethereum (ETH) qui permet à d’autres blockchains de fonctionner. Le réseau ERD d’Elrond est très rapide (jusqu’à 60’000 transactions par secondes contres 6 pour le Bitcoin) grâce à une série de nouvelles technologies comme le sharding. La blockchain Elrond est aussi très sécurisée grâce à la « bataille des noeuds » qui consiste à offrir une récompense financière à tout hacker arrivant à trouver une faille dans le réseau. Cette bataille a duré plus de 2 ans et a permis à Elrond de se préparer et répondre à un grand nombre d’attaques. Elrond utilise la technologie « Proof of Stake » pour valider et sécuriser les transactions de son réseaux. Cette technologie a le mérite de consommer 1000 fois moins que la technologie « Proof of Work » utilisée par le Bitcoin.

Aujourd’hui, l’écosystème d’Elrond peut être comparé à l’écosystème d’Apple (interconnectés, sécurisés, efficaces, facile d’utilisations,…) grâce à ses produits :


  • ses portefeuilles « Maiar » et « Maiar Defi Wallet »

  • son échangeur décentralisé « Maiar Exchange »

  • son bridge « Maiar Bridge » permettant de passer des actifs de la Blockchain Ethereum à Elrond ou inversement

  • et tous les futurs développements de l’écosystème comme le Maiar Launchpad




Qu’est ce qu’une pool de staking ?


Sans entrer dans les détails techniques, une pool de staking est un environnement sur lequel il est possible de placer des tokens Egld dans le but de participer à la sécurisation du réseau Elrond et d’obtenir des intérêts, fruits du travail accompli pour le réseau. Tout utilisateur peut créer sa pool de staking à partir du moment où il détient au minimum 1250 Egld. Cependant, il est nécessaire d’avoir au moins 2500 Egld sur sa pool pour mettre en place ce qu’on appelle un nœud (ou node) et ainsi glaner des récompenses. Il est possible de mettre en place plusieurs nœuds sur une seule et même pool de staking. Un nœud est composé de minimum 2500 Egld.


L’intérêt de faire confiance à Swigs Staking


Si chacun peut techniquement créer sa propre pool (à condition qu’il possède au moins 1250 Egld), la gestion et le maintien des nœuds nécessitent certaines compétences techniques , une impitoyable rigueur et surtout du temps. En effet, en cas de dysfonctionnement d’un nœud, les récompenses ne sont pas distribuées. Dans ces conditions, il vous revient de faire l’arbitrage entre rejoindre une pool existante ou créer la vôtre. Swigs Staking possède toutes les compétences requises pour vous fournir un service fiable et sans intervention, avec en plus, la précision, la sécurité et la qualité Suisse




Pour investir dans un des noeuds Swigs Staking, vous pouvez le faire grâce à l'application Maiar : https://get.maiar.com/referral/5ztjt9xb4o