Harmony n’est pas un projet tout à fait comme les autres. En effet, la crypto Harmony fait du sharding profond avec des innovations sur le protocole et la Blockchain. L’objectif principal de l’équipe est d’aider les entreprises à créer des marchés pour les tokens fongibles et les actifs non fongibles. Il s’agit donc d’une Blockchain à haute vitesse entièrement sécurisée.
Qu'est ce que Harmony ?
Harmony a développé un protocole de consensus très innovant. Il faut savoir que la Blockchain est toujours régie par un consensus. Or, le protocole a évidemment un impact sur la rapidité et l’efficacité du réseau décentralisé. Certains protocoles sont basés sur la preuve d’enjeu, d’autres sur la preuve de travail. Mais le protocole Harmony va se baser sur le shareding et le pipelining. Grâce à eux, la latence de connexion est diminuée, et le réseau peut se développer plus rapidement et plus efficacement. Sans compter que le protocole est bien plus stable sur le long terme. La propagation des blocs est bien plus optimisée grâce au code RaptorQ.
Leurs réseau principal exécute des applications Ethereum avec une finalité de transaction de 2 secondes et des frais 100 fois inférieurs. Leurs ponts sécurisés offrent des transferts d'actifs inter-chaînes avec Ethereum, Binance et 3 autres chaînes.
Utile pour les utilisateurs ?
Les ponts Harmony peuvent connecter n'importe quelle chaîne de preuve de travail et de preuve de participation. Actuellement, leurs ponts pour Ethereum et Binance Smart Chain sécurisent des dizaines de millions d'actifs inter-chaînes. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser MetaMask ou Ledger, mais paient désormais des frais minimes. Tous les portefeuilles ou portails Ethereum peuvent fonctionner sur Harmony sans modifications de code ni nouvelles installations.
Vous pouvez investir dans le projet Harmony (ONE) sur ces plateformes:
Comments