Présentation du projet Cardashift (CLAP)

Cardashift est un écosystème de produits et services basé sur la technologie blockchain Cardano et conçue pour favoriser le développement durable, y compris sa dimension sociale et dimensions environnementales. Le tout premier produit de leurs écosystème, Cardashift Launchpad, devrait être la première rampe de lancement basée sur ADA pour les lancements de projets.

Leurs étude de marché a révélé que les les rampes de lancement sont insuffisamment robustes et manquent d'un cadre structuré pour accélérer le processus où les projets à impact deviennent financièrement viables. Notre rampe de lancement est à la pointe de la technologie, avec un cadre d'accélération hautement développé conçu pour générer des taux de réussite élevés pour les nouvelles entreprises. Ce qui distingue Cardashift de ses pairs, c'est sa combinaison de compétences techniques (produits/processus) avec une ingéniosité considérable en matière de collecte de fonds. Cardashift s'appuie sur la feuille de route pour l'avenir de Impact Investing (Bouri, 2018) et est étroitement aligné avec la vision du GIIN d'un monde "dans lequel les facteurs environnementaux sont systématiquement intégrés dans les décisions d'investissement », sans être rejeté comme "répercussions". Construite sur la vision de GIIN, Cardashift vise à être le pionnier de l'investissement d'impact au sein de l'écosystème blockchain.

Le GIIN priorise six catégories d'action. Ils ont choisi de se concentrer sur deux d'entre eux :

  • Développer les produits d'investissement d'impact

  • Développer des outils et des services

La première phase de leurs feuille de route de développement vise à utiliser leurs rampe de lancement comme un pont entre les réserves de capacité financière des crypto-monnaies et les projets percutants qui ont besoin de financement. Celle-ci sera suivie par une deuxième phase dédiée au développement de produits à impact spécifique en chaîne, conformément à la deuxième catégorie d'action GIIN.