top of page
Toto Delad

Présentation du projet ADA (Cardano)

Dernière mise à jour : 13 sept. 2021

Que-ce qu'ADA?

Ada (Cardano) est un projet cryptographique qui à été crée en 2015 par des ingénieurs ainsi que des scientifiques après deux ans de recherches et de travaux.

Cardano est un collectif composé de 3 différentes entités:

  • Cardano Foundation: qui s'occupe de la juridiction ainsi que la gestion du projet Cardano

  • Input Output Hong Kong: qui est la société à l'origine du projet ADA (Cardano)

  • Emurgo: qui est un partenaire qui aidera Cardano à être connu grâce à des investissements dans des startups et en développant des partenariats avec des entreprises qui souhaitent utiliser la chaîne de blocs pour révolutionner leurs business.


Utilités


Cardano est une blockchain open source et décentralisée ainsi qu'une plateforme qui permet d’exécuter des smart-contracts. Ada peut donc créer et maintenir des dApps (applications décentralisées). Sa blockchains formée de deux couches permets aux entreprises de l'utiliser sur des applications financières. Cardano possède un algorithme qui s'appelle Ouroboros, variante de la preuve d'enjeu (PoS).



Système déflationniste


Cardano à un système monétaire déflationniste; seulement 45 millards de jetons sont produits, ni plus ni moins. les transactions du token ADA sont également très bon marché, sécurisées et rapide.



Futur du projet


Trois mises à jour interessantes restent à venir sur Cardano:

  • Goguen qui vise à inclure des smarts-contrats dans son réseau, ils auront la possibilité de maintenir des dApps sur le réseau Cardano

  • Basho qui à pour but de rendre la plateforme beaucoup plus performante et flexible, elle permettra également une évolution de manière durable et sécurisée.

  • Voltaire, mise à jour qui créera une infrastructure de gouvernance en chaîne et un système de trésorerie décentralisé pour maintenir un financement durable et soutenir sainement le projet dans le temps.





Vous pouvez investir sur ADA grâce a ces plateformes :

Comments


bottom of page