Présentation du projet Acala (ACA)

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

Qu'est-ce qu'Acala?

Acala est le réseau financier décentralisé et le hub de liquidité de Polkadot. Il s'agit d'une plate-forme de contrat intelligent de couche 1 qui est évolutive, compatible avec Ethereum et optimisée pour DeFi avec des liquidités intégrées et des applications financières prêtes à l'emploi. Avec son échange sans confiance, son stablecoin décentralisé (aUSD), DOT Liquid Staking (LDOT) et EVM+, Acala permet aux développeurs d'accéder au meilleur d'Ethereum et à toute la puissance de Substrate.


Le stablecoin d'Acala

Le dollar Acala (aUSD) est le jeton de développement primitif intégrée du réseau Acala. aUSD est le stablecoin décentralisé originaire de Polkadot soutenu par le DOT, les dérivés du DOT et les actifs inter-chaînes comme BTC.


Optimisation DeFi

La chaîne d'Acala est personnalisée pour la DeFi et peut continuer à se mettre à niveau sans fork pour intégrer les nouvelles fonctionnalités demandées aux développeurs. Par exemple, les on-chain ‘keepers’ automatisent l'exécution du protocole pour mieux gérer les risques et améliorer l'expérience utilisateur, ou les frais de transaction payables avec pratiquement n'importe quel jeton pour réduire les frictions entre les utilisateurs.


Compatibilité Ethereum

La plate-forme de couche 1 d'Acala offre le meilleur des environnements Ethereum et Substrate. Compatible avec les piles technologiques, les outils et les portefeuilles établis comme MetaMask.




Acala Network sera lancé grâce aux crowdloan polkadot.

Acheter du DOT pour participer aux crowdloan polkadot sur Binance : https://www.binance.com/fr/register?ref=J432ELAV