Présentation du nouveau processus de listing du Maiar Launchpad

Problématique


Les listings de nouveaux tokens sur les plateformes de trading sont sujets à une forte hausse des prix dans les premières heures ou ceux-ci sont listés. Cela peut être bénéfique pour les personnes cherchant à engrangé un maximum de profits mais cela peut desservir au projet qui voit sont capital s'effondrer dans les heures qui suivent suite à un dump massif du prix, les personnes qui on pu acheter le token en presale, c'est à dire avant les autres en profitent pour le vendre en faisant un joli multiples. Mais avec Maiar, cela ne sera désormais plus possible grâce au nouveau processus de listing sur le Maiar Dex qui a pour but de soutenir une croissance forte, déduire une juste valeur des tokens à leur sortie sur le marché et de concilier les intérêts des investisseurs avec ceux du projet.


Comment ça marche?


Pour ce faire, le listing à été fractionné en trois étapes: la détermination du prix de l'actif, la fourniture de liquidités et le début de la négociation.


Les participants placeront dans un premier temps leurs jetons EGLD ou Itheum dans un smart contrat. Ensuite, le ratio entre les Elronds et les Itheums déposé et verrouillé dans le smart contrat définira le prix du token Itheum.


Et enfin, les participants ayant déposé des Elrond recevront l'équivalence en Itheum et inversement si l'on dépose du token Itheum.


Cette démarche évite aux investisseurs souhaitant profiter du rendement extraordinaire de 1000 % en placent leurs tokens Itheum/Elrond dans une pool de liquidité d'être sujet a l'impermanent loss, qui est fatal lors d'une découverte des prix traditionnel.





77 vues