Présentation du projet Ape coin

Dernière mise à jour : 5 mai

Dans le monde des Nfts, la collection des Bored Ape Yacht Club est sans doute l'une des plus connue à ce jour avec les cryptopunks. Cette collection de 10'000 singes aux grimaces et aux accessoires différents ce vends a des prix très élevés ( plus de 350'000 dollars pour le moins cher a l'heure ou nous écrivons cet article). Mais ce n'est pas seulement des Nfts car depuis peu, Yuga labs, les créateurs de BAYC ( Bored Ape Yacht Club ) ont sorti un coin ou nom de Apecoin.





Qu'est ce que le Apecoin?


Le Apecoin, basé sur la blockchain Ethereum, est un jeton de jeu, de culture et de commerce. Il servirait à donner du pouvoir à la communauté et aiderait à développer le web 3.0 . De plus, le Apecoin sera utilisé dans le nouveau metavers lancé par Yuga Labs.


Cette monnaie s'achète sur plusieurs plateformes désormais et les détenteurs de Nfts BAYC se sont vu récompensé d'un airdrop généreux de 10'950 Ape par singe, soit 160'000 dollars a l'heure ou nous écrivons cette article. Le token servira aussi à interagir dans le metavers que YugaLab est en train de construire.


La DAO


Le jeton a une offre limitée de 1 millard de token. Le token sert également a faire fonctionner la DAO du projet. Celle-ci a pour but d'offrir à ses utilisateurs la possibilité de voter sur l'allocation du fond de l'écosystème, les règles de gouvernance ainsi que les projets et les collaborations.