Présentation de Terra Luna (LUNA)

Qu'est-ce que Terra Luna


Le projet Terra a vu le jour en Corée du Sud en 2018 par Terraform Labs. Le projet a crée un stablecoin décentralisé adossé à de la monnaie fiat. Sa blockchain performante permet de garantir la stabilité du prix ainsi que la croissance du projet à travers les années. L'entreprise est basée sur le DPoS (Delegate Proof of Stake) qui possède un aspect plus démocratique grâce à son système de vote.


Ecosystème


Terra Luna propose plusieurs cryptomonnaies adossées aux différentes monnaies fiat; le Dollar, l'Euro, le JPY, le CNY, etc. Chaque stablecoin est adossé à sa monnaie fiat. L'écosystème est principalement composé du token TerraSDR (SDT) qui n'est pas adossé à une monnaie fiat mais à l'unité de compte du FMI. Celle ci est composée d'un panier de 5 actifs monétaire: le dollar américain, l'euro, le yuan chinois, le yen japonais et la livre sterling. La volatilité de cet actif et très faible du fait que ces actifs sont les 5 majeures du monde.

c'est avec le token SDR que les mineurs sont récompensés via les frais de transactions.


Les rôles du token LUNA


Le token LUNA fait partie du jeton natif du protocole, il joue un rôle important. Les mineurs doivent staker du LUNA pour avoir le droit de vérifier des transactions. Plus le nombre de LUNA staké est grand, plus la récompense est grande, le LUNA représente donc la puissance de minage du réseau. Il sert également à renforcer la stabilité du stablecoin de Terra notamment avec la possibilité de faire de l'arbitrage et en générant du profit. Le protocole frappe (mint) et vend 1 USD en équivalent LUNA afin d'acheter 1 UST qui sera brûlé (burn) et inversement afin de détruire ou créer de nouveau LUNA.

Vous pouvez investir sur Terra Luna grâce à Binance : https://www.binance.com/fr/register?ref=J432ELAV