Présentation de projet Pax Gold (PAXG)


Pax Gold (PAXG) est une crypto-monnaie adossée au cours de l'or, lancée en septembre 2019 en tant que jeton ERC-20 opérant sur la blockchain Ethereum, Pax Gold est négociable sur beaucoup d’échangeurs.


L'objectif principal de Pax Gold est de rendre l'or plus négociable, plus accessible. Car l’or physique n'est pas facilement divisible ou flexible. Selon le Whitepaper officiel, PAXG a été créé pour permettre aux investisseurs d'acheter de petites quantités d'or via la crypto-monnaie, éliminant ainsi les limites minimales d'achat. Tout en combinant la sécurité et la liquidité offertes par la crypto-monnaie à une valeur refuge !


Pax Gold se démarque car il est soutenu par une marchandise déjà établie. « Plus de 3 500 milliards de dollars de l'or total disponible aujourd'hui sont utilisés uniquement à des fins d'investissement » mais la majorité n'est pas accessible pour les petits investisseurs. C'est là que Pax Gold entre en jeu. Chaque jeton PAXG est soutenu par une fraction d'un morceau de lingot d'or, stocké dans des coffres forts physiques.


Les jetons Pax Gold ont un rapport d’un pour un avec le stockage d'or. Cela signifie qu'il y a une pièce PAXG pour chaque once d'or stockée dans le coffre-fort. C’est pour cela que la quantité de jetons PAXG change souvent.




Vous pouvez investir sur Pax Gold grâce à Binance