Présentation de la plateforme RealT


L'investissement immobilier est depuis toujours connu comme couteux mais judicieux pour les investisseurs souhaitant bénéficier d'une rente mensuel sur du long terme. Le problème est le suivant: pour obtenir un bien immobilier il faut d'abord une somme d'argent conséquente, 20% de fond propre en Suisse, ensuite, il faut s'y connaitre quelques peu afin de choisir un bien rentable et peu couteux à l'entretien. Et pour finir, la paperasse à signer lors de l'acquisition d'un bien et parfois effrayante et retiens certains investisseurs dans la démarche de se lancer. Pour ce faire, la plateforme RealT vient révolutionner la manière d'investir dans l'immobilier. Voici en quelques mot, ce qu'est RealT.


Que-ce que RealT?


RealT est une plateforme de vente immobilière tokenisé, autrement dit, un jeton numérique possédant un identifiant qui lui est propre et qui permet de fractionné un actif immobilier en plusieurs partie. RealT utilise la blockchain afin de profiter de son accessibilité et sa robustesse, c'est aussi un outil comptable puissant permettant une plus grande transparence, plus de liquidité, d'accessibilité ainsi que des transactions rapides et moins onéreuses.


Pourquoi l'immobilier sur la blockchain?


L'investissement dans des classes illiquides comme l'immobilier pose certains problèmes comme l'importance du capital de base pour les fonds propres ou encore la bureaucratie importante derrière l'achat d'un actif immobilier. La blockchain permet de fractionné un bien immobilier, le rendant plus liquide et accessible à un public moins fortuné qui souhaite se diversifier. La blockchain permet également de réduire la durée de l'investissement par le fait que l'actif acheté peut se vendre sur un marché ouvert 24/7, il est donc plus facile de se désindexé du marché immobilier.


L'avantage de la tokenisation


La tokenisation permet le fractionnement d'un actif immobilier, cela permet à un investisseur souhaitant placer son argent dans ce secteur de ne pas immobiliser son argent longtemps et de bénéficier de la sécurité de la blockchain, c'est à dire le fait que votre token ne peut être manipulé ou falsifié. Prenons l'exemple que la plateforme nous fournit: Un investisseur souhaite placer son argent dans un actif immobilier mais son capital de base ne lui permet pas d'acquérir un actif intéressant comme par exemple, un appartement a 100'000 dollars.


Sur RealT, cet appartement est tokenisé et peut être divisé par exemple en 100 jetons. Vous pouvez alors acheter des part à 1000 dollars et possédez une partie de l'appartement, qui vous rapportera des interêts annuel. Plus vous posséderez d'actif de cet appartement, plus le pourcentage de celui-ci vous appartiendra. Cela vous permet également de choisir librement dans quel actif vous souhaitez investir et d'être libre de le vendre quand bon vous semble.


Tutoriel RealT


Dans ce tutoriel nous allons vous montrez comment utiliser la plateforme RealT. Nous vous conseillons néanmoins de vous rendre sur leur site, leur tutoriel étant imagé et plus facile a comprendre.


Dans un premier temps, vous devez vous créer un compte. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l'onglet "REGISTER / SIGN IN", remplir les cases avec vos informations et clicker sur REGISTER, puis I UNDERSTAND.


Ensuite, vous devez procéder a un KYC, plusieurs informations vous seront demander, ainsi qu'une preuve de résidence. Un portefeuille numérique vous est indispensable sur RealT. Vous pouvez connecter votre Metamask si vous en possédez un ou utiliser le portefeuille de la plateforme. Si vous utilisez le portefeuille de la plateforme vous devez télécharger l'application mobile et vous créer un mot de passe ainsi qu'un portefeuille. Ensuite, vous devez importer votre portefeuille en copiant l'adresse de celui-ci et en la collant dans My Wallet address, puis, cliquer sur I'M READY, I UNDERSTAND.


Cliquer ensuite sur GO TO PORTFOLIO lorsque votre KYC est confirmé, vous aurez accès à 3 méthodes de rentes:


-récupérer vos gains en Ethereum ( attention aux frais très élevés )

-utiliser la blockchain Gnosis et récupérer vos récompenses en xDai

-réinvestir dans RealToken, le token de la plateforme.


Pour finir, vous avez accès à la marketplace ou place des marchés qui vous permettra en connectant votre portefeuille d'acheter des tokens RealTokens, qui eux vous permettrons d'acheter des parties d'immobilier.