Présentation de Biconomy (BICO)

Qu'est-ce que Biconomy (BICO) ?

Biconomy est un réseau d'infrastructure de relais et une autoroute de transaction pour le Web 3.0 conçu pour réduire les frictions entre les applications blockchain et les utilisateurs finaux. Ainsi, la startup aide les développeurs de blockchain à simplifier l'expérience d'intégration et de transaction pour les projets Web 3.0. L'équipe Biconomy se concentre sur l'amélioration de l'expérience utilisateur des applications décentralisées pour faciliter le travail avec le Web 3.0, ce qui conduira éventuellement à une adoption massive du produit. Le réseau relais Biconomy se compose d'un kit de développement logiciel (SDK) et d'un tableau de bord. Sa tâche est d'atténuer les difficultés associées à l'ouverture d'un portefeuille, à l'achat de crypto-monnaie, au stockage de clés privées et au paiement de gaz. Le 4 mai 2021, la version bêta de l'infrastructure de base a été lancée. La plate-forme offre une interopérabilité sans gaz avec les protocoles d'application décentralisés (DApps). Il supprime également les barrières techniques à une utilisation plus large des DApps et permet aux développeurs de gérer efficacement les utilisateurs des applications. Jusqu'à présent, Biconomy se concentre sur l'interaction avec des projets basés sur Ethereum, mais il peut être utilisé avec n'importe quelle blockchain. L'infrastructure Biconomy actuelle est construite sur Ethereum (Ropsten, Kovan et Rinkeby en tant que réseaux de test), Matic Network (testnet et mainnet), Binance Smart Chain (testnet et mainnet), Xdai (mainnet), Arbitrum (mainnet), Moonbeam (mainnet) , et Ava Labs (testnet).



Qu'est-ce qui rend Bico unique ?

Les applications Web 3.0, également appelées DApps, sont construites sur des réseaux peer-to-peer (P2P) décentralisés comme Ethereum. Comme vous le savez peut-être, de nombreuses DApps ont des processus d'enregistrement complexes. Cela conduit à un processus d'intégration lent, ce qui peut frustrer les utilisateurs. Il existe également une volatilité des frais et une congestion du réseau, et ces facteurs ont tendance à faire échouer les DApp. Pour de tels cas, la plate-forme plug-n-play Biconomy a été créée. Il permet aux utilisateurs de contourner toutes les difficultés évoquées ci-dessus. Il simplifie les processus destinés aux utilisateurs et interagit avec la blockchain en garantissant que les transactions sont exécutées de manière fiable. Depuis 2020, la société a déjà réussi à coopérer avec Matic Network, Curve Finance, Idle Finance, Perpetual Protocol et Decentral Games. Biconomy tente d'éliminer les fortes frictions présentes au niveau des transactions cryptographiques. Cette action se traduit par des résultats productifs dans l'expansion du marché et augmente l'activité. Tout cela se produit grâce à de puissantes API et SDK qui utilisent le concept de méta-transactions pour faire gagner du temps et des efforts aux développeurs.



Comment le réseau BICONOMY est-il sécurisé ?

Le projet est basé sur la blockchain et utilise des contrats intelligents. De plus, tous les contrats intelligents Biconomy ont été audités par plusieurs développeurs. La plate-forme ne gère ni n'enregistre les clés privées des utilisateurs, ce qui signifie que les pirates n'ont aucune possibilité de retirer les jetons des utilisateurs de la plate-forme.


Site Biconomy : https://www.biconomy.io/