Présentation de Anchor Protocol (ANC)

Qu'est ce qu'Anchor protocol?


Anchor est un protocole d'épargne qui a pour but d'offrir des rendements peu volatiles sur les dépôts en Terra, le stable coin de Luna. C'est un marché entre les prêteurs qui cherchent des rendements stables sur leurs stables coins, et les emprunteurs qui cherchent à emprunter des stablecoins. Le taux est déterminé grâce au flux diversifié de récompenses de jalonnement qui proviennent des principales blockchains de preuve d’enjeu, celui-ci est donc beaucoup plus stable que les taux d'intérêts des marchés monétaires.


Fonctionnement


Pour commencer, vous devez posséder un portefeuille Terra station dans lequel vous aurez des UST (stablecoin de Luna) à disposition. Ceux-ci serviront à payer les commissions et emprunter/prêter. Vous devrez ensuite déposer vos UST dans le protocole afin de les bloquer et d'en obtenir des récompenses. Vous obtiendrez de l'Aust, c'est un token reflétant le prix de vos UST, les récompenses seront également de l'Aust qu'il vous faudra réclamer, ils seront automatiquement transformés en UST.


Vous pouvez également emprunter. Pour ce faire, vous devez déposer une garantie en bluna qui vous permettra d'emprunter sur celui-ci, vous recevrez alors un prêt qu'il vous faudra rembourser. Vous devrez faire attention au LVT qui est le rapport entre la garantie et le montant que vous avez emprunté. Si celui-ci atteint 50 pourcents, votre position se fera liquidé de moitié.