Présentation d'Adadao (ADAO)

Qu'est-ce qu'Adadao

Adadao est un protocole décentralisé fonctionnant sur la blockchain Cardano. L'objectif de ce protocole est de générer des stablecoins garanti par le jeton de Cardano (ADA).


Le token

Le token du projet, le ADAO, sert à la gouvernance de l'écosystème Adadao, il permet à ses détenteurs d'avoir un droit de vote et il sert de rémunération à ceux qui utilise le protocole.


Le AUSD

Le AUSD est le stablecoin de la plateforme. Il est décentralisée, impartiale, garanti par des garanties et il peut être stocké dans des portefeuilles ou utilisé sur des plateformes.


Le coffre fort

Il sera possible de créer et de collatéraliser un coffre fort. Celui ci générera des revenus en AUSD en fonction de son type et de sa valeur. Vous devrez bloquer le montant dans votre coffre afin de créer des AUSD. Le propriétaire de coffre-fort doit rembourser intégralement l'AUSD qu'il a généré, plus les frais de stabilité sur l'AUSD en circulation, afin de récupérer une partie ou la totalité de la garantie. Seuls les AUSD peuvent être utilisés pour payer les frais de stabilité.


Acteurs externe

En plus de son infrastructure de contrats intelligents, Adadao peut s'appuyer sur des acteurs externe afin de faire fonctionner son protocole:

-Les gardiens

-Les oracles

-Les oracles d'urgences ainsi que les membres de la communauté d'Adadao



Road map