top of page

Pourquoi faudrait-il favoriser une approche DCA sur les marchés cryptographiques actuellement ?

Dernière mise à jour : 3 juin 2021

Etant donnée la croissance qu'ont effectué les marchés cryptos ces derniers mois, les probabilités de se rapprocher d'un top de marché sont chaque jours plus élevées. C'est là que l'approche DCA peut faire des miracles en abaissant fortement l'expositions des investisseurs au risque d'un top de marché.


Qu'est ce que c'est le DCA ?


Le DCA ou Dollar Cost Averaging est une stratégie d'investissement qui consiste à acheter des actifs à intervalle régulier pour la même somme sans prendre en compte le cours du marché. Par exemple, acheter 100 $ de bitcoin/mois est une approche DCA. Cette stratégie est très appréciée par les investisseurs long terme car c'est une des méthodes les moins risquées et qui ne demande pas spécialement d'analyses graphiques ou de connaissances avancées. Le DCA permet aux investisseurs de passer outre la grande volatilité des marchés cryptographiques et donc de diminuer le temps et le stress nécessaire pour investir sur ces marchés. De plus, l'achat régulier permet d'avoir un prix moyen lissé et donc de moins être exposé qu'un acheteur compulsif à une baisse de marché. Cependant, cette approche n'est pas la plus rentable.


Comment mettre en place un DCA ?


Avant de lancer un DCA, l'investisseur doit déterminer la somme qu’il est prêt à investir à chaque achat et le délai entre deux transactions. Après ça, il faut aussi avoir une plateforme qui ne prend pas trop de frais (car il peut y avoir beaucoup de transactions) et qui est compatible avec cette approche. Ci-dessous, vous trouverez des liens qui vous proposeront des réductions de frais sur les transactions de chaque plateforme. Pour finir il ne reste plus qu'a mettre en place un DCA automatique ou d'acheter manuellement les actifs à intervalle régulier.


Créer un compte Gate.io : https://www.gate.io/signup/3783852


bottom of page