Maiar

maiar-logo-2x.png

L'application Maiar vise à simplifier au maximum la complexité des services financiers liés à la blockchain. Elle a été imaginée pour être la plus simple, la plus claire et la plus accessible aux néophytes possible. Les transferts d'argent ou de cryptomonnaies ont aussi été repensés. La méthode traditionnelle pour envoyer des cryptos consiste à entrer une adresse d'un portefeuille récepteur et d'accepter le virement en remplissant une multitude de codes. Seulement, il est facile de se tromper ou de changer une lettre de l'adresse pour que sa cryptomonnaie soit envoyée dans le portefeuille d'un inconnu.

 

Maiar résout ce problème en remplaçant l'adresse abstraite par un tag (nom de la personne) qui contient l'adresse publique de la personne ce qui facilite l'envoi de crypto-actifs.

Grâce à la blockchain Elrond, Maiar permet plus de 100'000 transactions par seconde de manière rapide et sécurisée. L'application Maiar permet aussi de participer à la décentralisation et à la sécurité sur la blockchain Elrond en stackant ses Egld contre des intérêts payés en Egld. Les jetons stackés sur la blockchain sont éligible au tirage au sort du Maiar Launchpad qui permet d'investir dans des projets avant leurs listing. La fondation Elrond continue à développer l'application Maiar en intégrant la possibilité de stocker et échanger des NFTs sur la blockchain Elrond.

Maiar dispose aussi de son échangeur décentralisé (le Maiar Exchange) qui permet d'acheter et revendre des projets sur la blockchain Elrond (Token ESDT) comme le token RIDE. Le Maiar Exchange permet aussi l'apport de liquidité et du farming contre des rendements payée en MEX (Token natif du Maiar Exchange)

En janvier 2022, Elrond à lancé le Maiar Defi Wallet qui n'est rien de moins qu'un Wallet décentralisé qui permet aux utilisateurs de détenir leurs clefs privées. Grâce au Maiar Defi Wallet, l'écosystème Elrond fait un pas de plus dans la décentralisation complète de leurs protocols.

Dans les mois qui viennent, Maiar va surement accueillir un service de carte bancaire ainsi qu'un système de payement par carte bancaire soutenus par le rachat de Utrust.

Points positifs

  • Disponible sur IOS et Andriod

  • Facile d'utilisation

  • Sécurisée

  • Décentralisation (Maiar Defi Wallet)

  • Echange décentralisés (Maiar Exchange)

Points négatifs

  • Confidentialité

Informations

Nombre de cryptomonnaies

 

Liquidité moyenne

Carte de crédit

Token de la plateforme

 

 

Note de la plateforme selon CoinMarketCap

Application mobile disponible

Décentralisé

53​

473

 

oui

USDC

 

 

8.5/10

oui

non

Gagnez 10$ en EGLD dès que vous déposez des EGLDs