Comment créer un Wallet sur la Blockchain Elrond

Crée un compte Maiar ou Elrond Wallet permet de détenir ses EGLDs et d'accéder à la finance décentralisé. Ils permettent aussi de déléguer ses EGLDs pour profiter des commissions versés par le réseau pour la validation des transactions.

Créer un compte Maiar

Pour commencer, rendez-vous sur https://get.maiar.com/referral/5ztjt9xb4o ou téléchargez l'application Maiar sur l'App Store ou le Play Store.

maiarappstore.png

Protéger le Wallet

Il est indispensable de protéger son portefeuille pour se prémunir contre d’éventuelles attaques qui pourraient provenir de personnes mal intentionnées. Ainsi, afin de mieux protéger votre portefeuille numérique, il vous sera demandé lors de la première installation de définir un code composé uniquement de 4 chiffres.

Sauvegarder le portefeuille

Cette étape est très importante. En effet, l’application Maiar faut-il le rappeler est un Automated Market Maker (AMM). Vous avez une emprise totale sur votre capital. Il est donc de votre devoir de garder jalousement la clé privée (seed phrase) de votre portefeuille. Grâce à votre clé privée, vous avez la possibilité de restaurer votre portefeuille sur un autre téléphone si votre téléphone venait à mourir ou que vous supprimez l'application. Le plus simple est de noter les 24 mots dans l'ordre sur une feuille et stocker celle-ci dans un lieux sur. Evitez le cloud ou tout autre enregistrement informatique qui peut être piraté.

 

Pour accéder à votre clé privée, cliquez sur le bouton bleu qui se trouve en bas de l’écran et sur lequel il est mentionné « Oui j’accepte », puis sur l’icône en forme d’œil. Dès que vous le faites, une série de 24 mots apparaît. Vous devez garder ces mots dans l’ordre de façon précieuse. Car ce sont ces mots qui vous permettront de réinstaller ultérieurement votre application Maiar. Quand vous cliquez sur « continuer », il vous sera demandé de reproduire identiquement ces mots en suivant le même ordre afin de confirmer votre clé privée.

Acheter et déposer des EGLD

Vous pouvez à présent acheter directement vos jetons ou les transférer d’une plateforme de cryptomonnaie vers votre portefeuille Maiar. Si vous optez pour l’achat, vous avez la possibilité de payer par carte ou virement bancaire. Pour vous procurer des jetons ELROND par carte bancaire, il suffit de cliquer sur le bouton « acheter » puis sur « continuer ». Ensuite, vous suivez les étapes de vérification (KYC) puis, une fois vérifié, vous pourrez faire votre premier payement.

Ceux qui possèdent déjà de l'EGLD et qui veulent déposer leurs cryptomonnaies sur l’application Maiar doivent cliquer sur le bouton bleu avec le logo Elrond au milieu. Ensuite, cliquez sur « Deposit eGold », et copiez l’adresse de destination. Les tokens ELROND que vous souhaitez transférer vers l’application Maiar Exchange peuvent provenir de Binance ou de n’importe quelle autre plateforme. Il est important de préciser qu’il faut utiliser la blockchain Elrond (ERD) pour envoyer les jetons vers l’application Maiar.

 

Après le transfert de vos tokens, cliquez sur « claim your herotag ». La phrase est inscrite en haut de l’écran, juste avant la roue dentée qui symbolise l’icône paramètre. Dès que vous cliquez, une boîte de dialogue apparaît. Il ne vous reste qu’à écrire votre identifiant. C'est grâce à cet identifiant appelé ici herotag que les autres utilisateurs du portefeuille Maiar peuvent vous trouver et vous envoyer des paiements.

secret phrase maiar.png
maiarapp.jpeg

Créer un Wallet Elrond Web Wallet

Pour commencer, rendez-vous sur https://get.maiar.com/referral/5ztjt9xb4o ou téléchargez l'application Maiar sur l'App Store ou le Play Store.

Protéger le Wallet

Ensuite, une série de 24 mots apparaîtra. Vous devez garder ces mots dans l’ordre de façon précieuse. Notez les sur une feuille et gardez-la dans un lieux sur comme un coffre fort par exemple. Evitez le cloud ou tout autre enregistrement informatique qui peut être piraté car ce sont ces mots qui vous permettront de récupérer ultérieurement votre Wallet Elrond. Le wallet vous demandera, ensuite, de recopier trois mots au hasard pour prouver que vous avez bien pris note de ces 24 mots.

seedphrasetestnet.png
access testnet wallet.png

Pour finir, votre navigateur téléchargera votre clef publique sous forme de fichier qui vous permettra d'accéder à votre Wallet. Il vous demandera aussi de créer un code qui sera actif seulement pour l'appareil qui à servi à créer ce Wallet. Pour accéder au Wallet, glissez le dossier contenant votre clef publique dans l'espace de drop et saisissez votre mot de passe.

Découvrez comment déléguer vos Eglds en cliquant ICI