maxresdefault.jpg

Bitfinex

Bitfinex est une plateforme d’échange centralisé de crypto-monnaie créée en 2012 à Hong-kong. L’historique de Bitfinex n’est malheureusement pas très glorieux, en mai 2015, celle-ci se fait pirater et voler 1'500 Bitcoin.

Plus loin dans l’année, ils se font voler plus de 73 millions de dollars ce qui oblige l’échangeur à restreindre son accès. En 2016, ils connaissent une nouvelle attaque, perdant environ 120’000 Bitcoin supplémentaire. Ils subissent à nouveau des dérangements lorsque Wells Fargo coupent les virements électroniques, suivi de la banque Taïwanaise qui leur couperont tous les câbles internationaux.

Pour finir, en 2019, le procureur général de New York dépose plainte en accusant Bitfinex d’utiliser les réserves de Tether pour couvrir une perte de 850 millions de dollars.

Malgré ses différents déboires avec la justice américaine et ses différents piratages, la plateforme reste l’une des plus connues ainsi qu’une des plus fluides. Ils ont également revu leur sécurité. De plus, Bitfinex offre de nombreuses paires d’échanges, des possibilités de trading sur marge, OTC, limite et arrêt, et elle possède une application mobile. Cependant, cette plateforme convient aux personnes expérimentées qui ont un minimum de connaissance sur la fonctionnalité des différentes options de trading.

Points positifs

  • Beaucoup de volumes

Points négatifs

  • Peu d'options de trading

  • Antécédant de piratage

Informations

Nombre de cryptomonnaies

 

Liquidité moyenne

Carte de crédit

Token de la plateforme

 

 

Note de la plateforme selon CoinMarketCap

Application mobile disponible

Décentralisé

142​

453

 

non

non

 

 

8.2/10

oui

non

6% de réductions sur les frais Bitfinex