Logo Binance

Binance

Binance est une plateforme d’échange centralisée de devises crypto-graphique créée en juillet 2017 à Hongkong par Changpeng Zhao. Elle est la plus grande plateforme d’échange de monnaie crypto du monde avec plus d’un milliard de dollars de transactions effectuées chaque jour. Elle permet d’acheter de la crypto-monnaie via virement SEPA, mais également d’échanger, de stacker, de vendre ainsi que bien d’autres fonctionnalités telles que du trading sur marges, à effet de levier, etc.

 

Une application est liée à la plateforme qui permet d’effectuer n’importe quelle action sur son portefeuille en temps voulu. Elle comporte plusieurs monnaies FIAT et permet une revente facile de ses jetons. La plateforme répond aux exigences KYC, elle fait partie des bourses cryptographique les plus sécurisées. Binance est présente dans toute l’Union européenne ainsi qu’en Afrique, au Royaume-Uni et en Amérique. La plateforme se rémunère grâce à ses frais de transactions ( 0.1 pour-cent par transaction) 

 

En 2019, Binance lance la Binance Smart Chain (BSC) qui a pour objectif de faciliter les échanges et de les décentraliser. Les frais y sont extrêmement faibles.

La société lance sa carte visa avec jusqu'à 8 pour-cent de rétrocession. Ces pourcentages sont influencés par le nombre de BNB (token de Binance) sur la plateforme. Le BNB est la cryptomonnaie propre à Binance. Elle peut être stacker pour gagner d'autres crypto actifs ou des intérêts. Binance a aussi lancé le BUSD qui est un stablecoin qui réplique la valeur du dollar américain.

Entre 2019 et 2020, Binance rachète CoinmarketCap (570ème site le plus visité au monde), une plateforme de données de marchés cryptographique ainsi que WazirX, la plus grande crypto-bourse d’Inde et DappReview, une société d’analyse.

Points positifs

  • Plateforme sécurisée et fiable.

  • De nombreux services intégrés qui vous permettent d’utiliser le même site pour effectuer toutes les transactions potentiellement intéressantes

  • Un large choix de crypto monnaies.

  • Frais de transaction très faibles.

  • Une protection élevée des données des utilisateurs et beaucoup de vie privée en général.

  • Compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation récents.

Points négatifs

  • Absence de compte démo.

  • Peut être inadéquat pour les débutants.

Informations

Nombre de cryptomonnaies

 

Liquidité moyenne

Carte de crédit

Token de la plateforme

 

 

Note de la plateforme selon CoinMarketCap

Application mobile disponible

Décentralisé

373

692

 

oui

BNB

 

 

9.9/10

oui

non

10% de réductions sur les frais Binance